Les problèmes liés au port des talons

Il est presque impossible d'entendre une femme dire qu'elle n'aime pas les talons hauts. Bien sûr, chaque règle a son exception, mais la plupart des femmes portent des talons dans diverses situations allant du travail à la sortie pour faire la fête avec des amis. Ce que beaucoup de femmes ne savent pas, c'est que derrière la beauté des chaussures à talons hauts, se cachent de nombreux dangers.

Je sais que c'est très ennuyeux de vous le dire à vous, les femmes, mais même cette belle marque de chaussures Christian Louboutin peut causer beaucoup de dommages à votre santé. Il est nécessaire d'être attentif à toutes les informations qui ont été transmises récemment par de nombreux médecins, principalement des orthopédistes.

L'usage excessif des talons hauts peut entraîner des modifications des muscles

Des études ont montré que les femmes qui portent des talons hauts, pendant plusieurs heures et plusieurs jours, ont plus de chances de développer une sorte de déformation des muscles des pieds, en particulier des tendons. Dans ces études, après avoir évalué la structure osseuse de certaines femmes, on a diagnostiqué le raccourcissement des fibres des muscles du mollet.

Apparition de callosités

Un autre symptôme très courant chez les femmes qui portent beaucoup de talons est l'apparition de callosités sur les pieds. La lordose est, également, typique chez les femmes qui portent des talons hauts. Le port constant de chaussures hautes peut affecter de nombreuses parties du corps, comme les genoux et les hanches.

Quelle taille de talons dois-je porter ?

Selon les experts, la taille idéale pour ne pas affecter votre santé est d'utiliser un talon de 5 cm maximum. Et on dit qu'un talon plus grand que ça va, déjà, nuire à votre santé s'il est utilisé quotidiennement.

Nombreux sont les facteurs qui condamnent l'utilisation excessive des talons, et bien sûr beaucoup de femmes ferment les yeux sur cette information qui est très importante pour ne pas avoir de problèmes futurs. La question qui persiste est la suivante : Cela vaut-il la peine de subir quelques désagréments en portant des talons hauts ? La plupart des femmes le pensent. La réponse est peut-être que, parce qu'imaginer la maladie, n'a pas le même impact quand on la vit.

Principales maladies qui surviennent en raison de l'utilisation excessive des talons

-Raccourcissement du tendon d'Achille

-Calos nous doigts

-Tendinites

-Mauvaise circulation

-Douleur dans la région antérieure des pieds

-Problèmes de dos et de genoux

-Principales solutions

Comment éviter les problèmes liés au port des talons ?

L'idéal est d'alterner la seule taille de talon que vous portez. Essayez d'alterner les talons hauts, moyens et bas dans la fréquence des jours. Cette méthode aide beaucoup à réduire l'apparition de certaines maladies.

Évitez de porter des chaussures à bec fin. Parce qu'ils ont une incidence élevée d'accidents sur les pieds et de déformation des orteils, en plus de causer des douleurs, ils peuvent déformer les orteils, créant une esthétique laide sur les pieds !